arami 2025 invite David Daoud

 

Né au Liban en 1970, David Daoud vit et travaille dans le Vexin. Il est représenté par des galeries dans plusieurs pays, notamment en France à Paris, Honfleur et Colmar, mais aussi à Beyrouth, New York, Abu Dhabi, Liège et Brescia. Ses œuvres font partie de plusieurs collections dont la collection permanente de l’Institut du Monde Arabe à Paris et celle du Muée de la Préhistoire à Beyrouth. En 2018, Ibrahim Maalouf choisit l’une de ses peintures pour illustrer la pochette de son album Levantine Symphony N°1.

 

 

Daoud dessine dès l’enfance, puis sera formé à l’Ecole supérieure nationale des Arts décoratifs de Paris. Il parfait sa technique auprès de son mentor, le fameux sculpteur Charles Auffret, lui-même élève de l’atelier des disciples d’Auguste Rodin.

L'homme courbé - 2020

 

 

 

 

Trois langues, trois pays, trois continents, un chapelet de fractures ; l’insouciance, l’attente et la solitude, le fracas des bombardements, des moments de bonheur, et puis à 14 ans le déracinement. L’enfance sans adolescence de David Daoud est le terreau d’une œuvre prolifique.

 

Son œuvre forte semble jaillir de mille vies. Il en va de l’intemporalité comme de l’harmonie. Mystérieuse, inexplicable de prime abord, elle fait appel aux origines des origines. Avec l’énergie, la vie, l’absolu, contenus dans le cri primal, le sien, poussé dans le silence de l’autre, Daoud dessine, peint, sculpte.

 

 

 

 

 

Chants nocturnes - 2024